+33 6 11 61 43 23

Formulaire de contact

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
NOM

Sécurité et environnement


L’ensemble du groupe est certifié VCA** depuis 1996. Le VCA** est une certification néerlandaise et Belge reconnnue en France. L’équivalence française de cette certification est l’U.I.C. (union des industries chimiques) ou le M.A.S.E. (manuel d’amélioration de la sécurité des entreprises).

La certification nous permet de disposer de conseillers en prévention. Ces personnens sont régulièrement sur le terrain soit pour auditer nos chantiers soit pour intervenir en terme de conseil auprès de nos clients.

Cette certification VCA** définit un ensemble de procédures spécifiant les rôles et obligations de chacun. De plus, l’ensemble de la ligne hiérarchique doit contrôler l’application du système VCA** par le biais de procédure définies :

  • Tool bax meeting  : information et sensibilisation des opérateurs au risque du chantier, règles de sécurité…
  • Audits : contrôle du respect des règles en matière de sécurité et de procédures de travail, contrôle de matériel…
  • Réunions début de chantier : réunion avec le client pour cerner le travail à effectuer, l’implantation, les risques

NETTOYEUR TRES HAUTE PRESSION


THP-i EFT-515
Techniques sous haute pression, très haute pression et ultra haute pression.

Les techniques sous haute pression, très haute pression et ultra haute pression (100 bar, 1000 bar et au-delàde 2400 bar) se développent sous l’influence de leur innovation car, d’une part, bénéfiques pour l’environnement, elles réduisent l’utilisation d’additifs chimiques et d’autre part, la maitrise de la force de l’eau sous très haute pression permet d’adapter les nettoyeurs haute pression aux plus dures exigences de nettoyage industriel et favorise l’emploi de techniques nécessitant des forces extrêmes de très haute pression. Ainsi nous proposons une large gamme de nettoyeurs haute pression et très haute pression mais également des prestations de technique de découpe à froid et d’hydro-démolition.


Nettoyeurs haute pression, nettoyeurs très haute pression
Gamme de nettoyeurs haute pression et très haute pression comprenant les nettoyeurs haute pression eau froide, nettoyeurs haute pression eau chaude, nettoyeurs haute pression électriques et nettoyeurs haute pression essence ou nettoyeurs haute pression diesel. Les nettoyeurs haute pression et très haute pression sont fabriqués pour s’adapter à tous les environnements et répondre à toutes les exigences et techniques de nettoyage industriel ou de décapage sous haute et très haute pression.

Pompes haute pression et pompes très haute pression
Pompes haute pression et pompes très haute pression permettant de développer des nettoyeurs haute pression et très haute pression de qualité rigoureuse.

Nettoyeurs très haute pression ATEX
Nettoyeurs très haute pression ATEX destinés à l’industrie pétrolière et à toute industrie à risque.

Pièces détachées
Pour l’ensemble des modèles de pompes haute pression, très haute pression ou basse pression. Pièces détachées et accessoires haute pression et très haute pression pour l’ensemble de nos nettoyeurs haute pression.

Technique de découpe à froid
Technique s’effectuant dans des zones où les risques d’incendie ou d’explosion sont présents et consistant en une découpe précise sans dégagement de chaleur.

Hydro-démolition
Technique de suppression de béton par très haute pression.

Formation aux techniques sous haute pression et très haute pression
 Industries aéronautiques – agroalimentaires – pétrolières –industries à risques – les armées, etc…

Nettoyage hydro-cinétique


Conduite bouchée ou sale
  • Mise en place du système hydro cinétique
    • Energie cinétique utilisant l’eau mise sous pression
    • Balles permettant d’éliminer et de nettoyer la conduite.

Le résultat donne une conduite propre dans un temps inférieur de moitié par rapport aux autres techniques, avec 75% d’eau usée en moins et un gain de temps du fait de l’absence de montage de l’équipement haute pression.

La technologie de ce système de nettoyage est basée sur le principe de la résonance. Les ondes se déplacent dans l’eau vers la paroi de la conduite à nettoyer. La résonance des parois et l’encrassement est différente, ce qui entraîne des vibrations qui brise l’adhérence de l’encrassement. Une fois brisé celui-ci est éliminer par l’écoulement des eaux ayant servi au nettoyage.

Le matériel pour ce type de nettoyage est compact et portable. Une unité accompagnée d’un opérateur spécialisé, peut être envoyée dans le monde entier. Le nettoyage « cinétique » est le meilleur moyen, le plus rapide, le plus écologique et de loin le plus efficace parmi les méthodes de nettoyage conventionnelles.


Nettoyage chimique


Vidange, tamisage, régénération et remplissage de catalyseur sous atmosphère contrôlée

Certaines matières peuvent difficilement être éliminées à l’aide de l’utilisation de la technique Haute Pression. La rouille, les accumulations de calcaire et certains restes de production sont plus facilement éliminés par dissolution dans des agents chimiques. Avant de débuter le nettoyage chimique proprement dit, sa phase de test permet de déterminer le type et la concentration de l’agent chimique le mieux adapté au travail à réaliser le produit est mis en circuit fermé dans l’installation jusqu’au nettoyage complet de celle-ci.Par la suite, l’installation est totalement rincée de manière à éliminer toutes traces résiduelles de l’agent chimique.Cette technique est également utilisée pour l’enlévement des huiles avant le mise en service de la tuyauterie.Par la suite, l’installation est  totalement rincée de manière à éliminer toute trace résiduelle de l’agent chimique. Cette technique est également utilisée pour l’enlèvement des huiles et colamine avant la mise en service de la tuyauterie.


Gestion de catalyseur


Vidange, tamisage, régénération et remplissage de catalyseur sous atmosphère contrôlée


Grâce à notre expérience internationale dans ce domaine, nous pouvons intervenir pour la vidange, le tamisage, la séparation, le mélange et le remplissage de catalyseurs. Nos installations ont des rendements de 8 tonnes par heure.
Notre personnel expérimenté travaille selon le respect strict de vos spécifications, nous pouvons également intervenir sous atmosphère contrôlée et en l’absence d’oxygène. Jet Inter dispose à ce sujet d’une « safety unit » avec contrôle visuel par camera. Nous sommes également capables de prendre en charge le stockage temporaire de catalyseur et de matériaux inertes au moyen de big bag ou de conteneurs.

Déshydratationdes-boues

Filtre presse, centrifugeuse, filtre à bande

La déshydratation mobile de boue permet une réduction de volume du déchet de l’ordre de 50 à 80 %. En fonction de la qualité de la boue, on obtient une teneur en matière sèche située entre 30 et 80 %, conditionnées sous cette forme, les boues sont facilement transportables.
La forte réduction de volume entraîne une réduction importante des coûts de transport et d’élimination.
Au préalable à la remise d’une offre, nous effectuons un test de floculation dans notre propre laboratoire, ceci permet la sélection du floculant le mieux adapté et d’offrir des garanties en terme de matière sèche et solution finale (élimination/valorisation).
ACP-INDUSTRIES est capable d’offrir une prestation complète en matière de déshydratation comprenant le pompage des boues, la déshydratation, le transport et l’élimination, en résumé, une solution globale.

Nettoyage de tank et silo


La réglementation nous oblige à procéder au nettoyage et à l’enlèvement de tanks à mazout enterrés et non utilisés. Lorsque cette technique n’est pas possible, après nettoyage ceux-ci doivent être inertes.
L’élimination et l’inertage de tanks à mazout sont une de nos spécialités. Il est nécessaire de procéder au nettoyage proprement dit et au traitement des eaux en résultant.

Le nettoyage et l’élimination de tanks à mazout doivent être réalisés avec le savoir faire adéquat. La vidange doit être correctement coordonnée. Dans les cas de risque d’explosion ou de manque d’oxygène, il est indispensable de travailler avec des équipements de sécurité adaptés. Après l’enlèvement du tank, il est indispensable de contrôler le sol sous-jacent afin de s’assurer de l’absence de risque de contamination ultérieur.

Le remplissage avec des matériaux inertes ne pourra être réalisé qu’après un nettoyage approfondi. Dans la majorité des cas l’inertage réalisé avec de la mousse donne de très bons résultats.